Qui somme nous ?

Jardin naturel ou nature organisée !

Nous cultivons des plantes pour créer des jardins secs et naturels en méditérranée.

La pépinière est une petite structure de production spécialisée dans les vivaces, les arbustes, les graminées rustiques adaptées aux conditions extrêmes du climat méditerranéen.

Amateurs de botanique, nous herborisons et observons les plantes dans leurs milieux des portes de la pépinière au pourtour de la Méditerranée. Ces voyages botaniques nous permettent d'introduire et de développer des collections végétales bien adaptées aux contraintes du climat méditérranéen.

Malgrés les apparences, les espaces au profil impossible, tel que les zones arides et rocailleuses, talus, éboulis, restanque écroulée... sont des endroits favorables à l'installation de nombreux végétaux. Les plantes que nous cultivons sont adaptées aux conditions difficiles de sols et de climats que l'on retrouve dans le bassin méditérranéen.

 

Celles-ci sont sélectionnées en fonction de différents critères, notamment celui de la résistance aux périodes de sècheresse mais aussi au froid, au vent, aux fortes amplitudes thermiques, au sol pauvre, rocailleux et à leur facilité de culture.

Toutes nos plantes sont produites au cœur des montagnes arides de Provence, à 450 m d'altitude dans le Parc Naturel du Verdon. Nous sélectionnons des plantes autonomes qui se développent sans arrosage autre que celui du ciel lorsque celles-ci sont installées dans le jardin. Nous les produisons sans artifices, sans pesticides, en serre froide, dans des contenants favorisant le système racinaire. Ces techniques de culture permettent de limiter le stress des végétaux lors de la plantation dans votre jardin.

Les collections sont à découvrir dans les jardins de la pépinière et sur notre catalogue. Afin de vous rendre compte d'une plante en situation, venez sur place découvrir notre gamme végétale dans nos jardins de démonstrations. Nous serons à votre disposition pour vous orienter dans le choix des plantes, des grands classiques aux plus rares et vous