VEGETAL LOCAL 

Des plantes sauvages et locales pour le maintien de la biodiversité - Des plantes méditérranéennes issus de la nature
Ce sont des espèces qui n'ont pas subi de sélection horticole. Elles gardent une grande diversité génétique et conserve un important potentiel d'adaptation aux évolutions climatiques actuelles et à venir.
  •        Elles sont adaptées à leur milieu: sol, climat, faune & entomofaune. 
  •        Elles s’intègrent spontanément dans le paysage, et répondent aux critères contrastés du climat méditerranéen.
  •        Elles sont peu gourmandes en énergie, en eau, ce qui permet d'avoir moins d'interventions humaines : arrosages, fertilisations, traitements.... 
  •        Elles contribuent à accueillir et développer la faune locale, tout particulièrement les pollinisateurs qui entretiennent des liens étroits avec ces plantes.  
Ces plantes sont particulièrement adaptées aux projets en agroforesterie (haie diversifié et bocagère),plantation de conservation de la biodiversité, restauration écologique des milieux, plantation de trame naturelle urbaine, mi forêt urbaine, jardin naturel...
        

Clematis Flamula

DSC 4159 Moyen

Cotinus Coggygria

Dorycnium Pentaphyllum E Spinosa Moyen

La pépinière

Toutes nos plantes sont multipliées et élevées au cœur de la Provence, dans le Parc du Verdon. 
 Nous récoltons les semences en milieu naturel selon le protocole mis en place par la marque « Végétal Local » développée par l'Agence française de la biodiversité. Ce protocole de récolte ou de prélèvement vise à ne pas détériorer une population végétale dans son milieu garantissant la préservation de la ressource, l'origine, la traçabilité des plants proposés.
Nous les multiplions par semis et les élevons sans artifices, ni pesticides, en serre froide et en extérieur, dans des pots hauts et étroits favorisant le système racinaire. Ces techniques de culture assure une diversité morphologique des individus et permettent de limiter le stress des végétaux lors de la plantation pour une reprise facilité.
Les plantes de la marque « Végétal Local » seront multiplié sur contrat de culture afin de répondre précisement à la demande et d'éviter lors de la culture le gaspillage et la surconsommation d'eau. Un échéancier est alors à prendre en compte lors de votre projet : le temps de la récolte et le temps de la mise en culture.

      

FaLang translation system by Faboba

VIVACES ET ARBUSTES MÉDITERRANÉENS

Plantes adaptées au froid et à la sècheresse pour jardin sec et naturel

ACTEUR POUR LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ

CONSERVATION DE COLLECTION BOTANIQUE

Membre de l’association des pépinièristes collectionneurs

  • Isabelle & Benoit Beauvallet
  • chemin de la piscine
  • 83690 Sillans-la-Cascade
  • Tél : 04 94 04 67 83
La pépinière est ouverte l’après-midi de 14H à 18H
Fermé le dimanche et les jours fériés

© 2020 Pépinière de l'Armalette