• Panier

objectif : créer un jardin autour de la maison et sur la restanque attenante. Le jardin répond à différente contrainte d'utilisation mais laisse l’oeil se perdre à l’horizon.Il ne forme aucune barrière visuel vers le grand paysage alentour.

architecte : Suzie Manby

objectif : plantation d’une broderie végétale de type ‘mixed border ‘ sur des restanques exposées plein sud . Le végétal devra être en accord avec la nature environnante et l’ aspect minéral des murs.

objectif : créer un jardin de rocailles sur des buttes de cailloux calcaire rapportés Les buttes sont directement jetées sur le sol et ensuite plantés sans apport de terre végétal, compost ou engrais. L’arrosage a lieu uniquement à la plantation

objectif : créer un jardin sur un ensemble de restanques entourant la piscine. Le jardin est visible de différents angles de vue tel un tableau. Le végétal sert de palette colorée en liaison avec le paysage alentour. Une importante quantité de vivaces ont été choisie pour leur floraison estivale .

objectif : créer différents lieux de vie pour accueillir famille et amis durant l’été. Le végétal est le trait d’union entre ces différents espaces.

VIVACES ET ARBUSTES MÉDITERRANÉENS Plantes adaptées au froid et à la sècheresse pour jardin sec et naturel

ACTEUR POUR LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ
CONSERVATION DE COLLECTION BOTANIQUE Authenticité variétale
keyboard_arrow_up